Les MST à la hausse chez les femmes ménopausées

Des experts britanniques constatent une augmentation des maladiessexuellement transmissibles chez les femmespost-ménopausées. Alors que les préservatifsconstituent la seule barrière contre ces infections, la findu souci d’une grossesse non désirée entraînechez ces femmes l’abandon de la seule protection efficace. Uneattitude qui a pour conséquence une augmentation trèsimportante des MST parmi les 45-64 ans.
On a ainsi noté au Royaume-Uni une augmentation de 177 % desinfections de chlamydiae entre 1995 et 2003. En 2003, les femmes deplus de 40 ans représentaient plus de 7 % des patientsséropositifs contre 2 % en 2001… Face à ceschiffres, les médecins s’inquiètent du peu deprévention à destination des femmes d’âgemoyen.
En France non plus, aucun message de prévention ne s’adresseà cette classe d’âge. Avant d’engager une tellecampagne d’information, des donnéesépidémiologiques nationales devront en estimer lapertinence. Mais dès maintenant et quel que soit votreâge, sortez couverts !Source : Communiqué de la Sociétéroyale de médecine du 11 février 2005Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers