Lutte contre le cancer : une Jonquille pour la vie

Pour la 5e année consécutive, le public est invité par l’Institut Curie à soutenir la recherche sur le cancer et fêter l’arrivée du printemps en participant à l’opération Une Jonquille pour la Vie du 20 au 30 mars 2008 dans toute la France.

Du 20 au 30 mars, chacun pourra acheter des jonquilles au profit de la recherche sur le cancer et ainsi participer à l’opération Une Jonquille pour la Vie 2008 dans les magasins Truffaut, chez les fleuristes participants, sur le site Internet jonquille.curie.fr en fleurissant le jardin virtuel ou dans le Jardin pour la Vie du 21 au 23 mars 2008, parvis du Panthéon, Paris 5e de 10h à 19h.
Le public pourra découvrir du 21 au 23 mars, sur le parvis du Panthéon, un nouveau jardin éphémère de 50 000 jonquilles, symboles de la lutte contre le cancer. Toujours surprenant, décalé et ludique, le jardin 2008 sera champêtre et coloré. De nombreuses animations (musiciens, artistes de rue, maquillage, ateliers de jardinage et art floral animés par Truffaut, contes et visites du Musée Curie…), mais aussi des espaces de gazon pour pique-niquer, feront à nouveau de ces journées de solidarité un rendez-vous convivial pour tous les franciliens.
En venant cueillir les jonquilles et autres fleurs de saison, au profit de l’Institut Curie, les visiteurs contribueront à faire progresser la recherche en cancérologie. Cette année, les fonds collectés financeront un programme sur la vaccination thérapeutique ou immunothérapie qui consiste à stimuler le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses disséminées dans l’organisme. Les quatre premières éditions de l’opération ont accueilli près de 120 000 visiteurs donateurs et ont permis de collecter près de 400 000 euros pour financer des programmes innovants de recherche sur le cancer. Source : Communiqué de l’Institut Curie – mars 2008