7h08 de sommeil en moyenne par nuit

Près des deux tiers des Français (63%) dorment entre 7 et 8 heures par jour en semaine, d’après un sondage réalisé par OpinionWay pour l’Institut national du sommeil et de la vigilance (Insv), rendu public mardi 19 mars. Cette durée de sommeil correspond à la moyenne préconisée par les spécialistes.

D'après une récente étude publiée à l'occasion de la Journée du sommeil, les Français dormiraient en moyenne 7h08 par nuit.

Réalisé dans le cadre de la 13e Journée du sommeil (22 mars), ce sondage révèle néanmoins des points inquiétants. Près d’un tiers des personnes interrogées (30%) affirme ainsi dormir entre 2 et 6 heures par jour en semaine, et elles sont 12% à avoir également ce rythme le week-end.Le rythme de sommeil des Français est déréglé par des réveils nocturnes. Près de sept sondés sur dix (69%) affirment se réveiller au moins une fois la nuit, dont 11% qui disent se réveiller au moins trois fois chaque nuit.Plus d’un tiers des personnes interrogées (36%) affirme souffrir d’au moins un trouble du sommeil. L’insomnie est le trouble le plus fréquemment cité par les répondants (18%), devant les troubles du rythme du sommeil (17%), le syndrome des jambes sans repos (6%) et le syndrome d’apnée du sommeil (5%).Alors que les nuisances environnementales sont au centre de la prochaine Journée du sommeil, le sondage montre que près d’un quart des Français (24%) est exposé à l’éclairage public dans la chambre, que les trois quarts disposent d’au moins un appareil électronique dans la pièce où ils dorment, et que 42% dorment avec leur téléphone mobile allumé.Cette enquête a été réalisée en ligne par OpinionWay, entre le 4 et le 14 décembre derniers, auprès d’un échantillon de 1.008 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.RelaxnewsClick Here: Maori All Blacks Store