Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi 15 mars certains instituts de soins esthétiques pratiquant l’épilation à la lumière pulsée à des amendes allant de 3 000 à 50 000 euros.
Des centres esthétiques pratiquant l'épilation à la lumière pulsée ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris.
Les enseignes de soins esthétiques pratiquant
la lumière pulsée ont été condamnées ce mardi 15 mars par le tribunal correctionnel de Paris à des amendes allant de 3 000 à 50 000€ pour “exercice illégal de la médecine“. Des syndicats des professionnels de la santé avaient, en effet, attaqué en janvier dernier les instituts et franchises d’esthétiques.C’est la société International Esthétique avec plus de 150 établissements à son actif, qui a été la plus lourdement condamnée avec une amende de 50 000€. D’autres centres comme Alesia Minceur, ACMTH ou Depil Tech ont, quant à eux, été condamnés à des amendes de 3 000 à 8 000 euros. Certaines enseignes ont été jugées “complices“ de l’exercice illégal de la médecine pour avoir “fourni les moyens“ de cette pratique avec du matériel. Deux centres ont été relaxés : Radical Développement et Sunso France. Actuellement, ce sont plus de 30 000 instituts qui utilisent cette technique de la lumière pulsée. Ce n’est pas la première fois que des centres esthétiques sont condamnés. En 2014, le tribunal correctionnel de Lorient a condamné cinq esthéticiennes poursuivies par des médecins pour “exercice illégal de la médecine“.La pratique de l’épilation est encadrée par un arrêté de 1962 qui stipule que “tout mode d’épilation est un acte médical, sauf l’épilation à la pince ou à la cire“. (Source Europe 1)Click Here: camiseta rosario central