Un retour payant. Pour le premier trimestre 2015, Francis Cabrel fait partie des meilleures ventes d’albums avec son dernier opus, In Extremis. Une place dont il s’étonne dans Le Parisien : à 61 ans, il se voit comme un « survivant » – un « sénior » parmi les jeunes qui monopolisent actuellement le top 50.
« Que des jeunes ! » Dans Le Parisien, Francis Cabrel s’étonne : si son album In Extremis fait partie des meilleures ventes du trimestre avec plus de 265 000 exemplaires vendus, sa concurrence a au moins trente ans de moins que lui… si ce n’est plus. À 61 ans, le chanteur rencontre en effet autant de succès que Louane, Kendji Girac, et Christine and the Queens.
Click Here: liverpool mens jersey
« Je fais un peu figure de survivant, de senior là-dedans, confesse le chanteur discret. Je me demande un peu pourquoi… Enfin, nous sommes encore quelques sexagénaires quand même à être encore sur les planches. » Francis Cabrel n’est en effet pas le seul à continuer d’animer les foules : si Michel Sardou fait dernièrement parler de lui pour ses propos polémiques, Johnny Hallyday, lui, offre à ses fans des concerts d’anthologie dans le cadre de sa nouvelle tournée.
Très attendu, le dernier album de Francis Cabrel a évidemment trouvé son public – sept ans après la sortie du précédent, Des roses et des orties. Un très bon accueil qui poussera peut-être le chanteur à cesser d’envisager la retraite. Il pourrait même retrouver le chemin de la bande des Enfoirés : début mars, l’interprète de Je l’aime à mourir déclarait en effet être trop vieux pour participer, préférant laisser sa place aux jeunes – ceux-là mêmes avec qui il fait encore jeu égal en terme de ventes.
Crédits photos : Jean-Claude Cohen / VISUAL Press Agency