Jeudi 27 janvier a eu lieu la 9 ème édition du Dîner de la Mode, à Paris. Un rendez-vous de solidarité qui vient, comme chaque année, clôturer la semaine de défilés Haute Couture parisiens. Une fois de plus, les participants étaient venus nombreux soutenir la lutte contre le sida, ce qui a permis de récolter la jolie somme de 752 160 euros.
720 personnalités étaient réunies autour de Line Renaud et de Pierre Bergé au Pavillon d’Armenonville, avec un but commun : faire reculer les préjugés, repousser les tabous et mettre à mal les peurs qui peuvent entourer le Sida. Car à l’heure où l’on comptabilise 3 millions de nouvelles contaminations par an dans le monde, il convient de ne pas baisser la garde et de continuer les campagnes de prévention du VIH.
Ce rendez-vous de solidarité en faveur de la lutte contre la maladie, aura permis de récolter 752 160 (dont 9 500 de la vente aux enchères d’une voiture Nissan customisée par Yves Saint-laurent ; 17 000 de la soirée Club Sandwich ; 51 660 d’une vente de tickets de tombola et le gros de la somme revient de la vente des tables soit 674 000 ).Une jolie somme dont 50 % servira à financer la recherche contre le Sida et 50 % sera utilisé pour des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 31 pays en développement.
Nissan customisée YSLL’an passé, le Dîner de la Mode contre le Sida avait permis de récolter 728 000 . La solidarité ne connaît pas la crise !Juliette RobinSource : Communiqué Sidation, 28 janvier 2011© Sidaction – DufourClick Here: cheap nsw blues jersey