Aux Etats-Unis, Barack Obama prépare sa candidature à l’élection présidentielle. Pour lever des fonds pour financer sa campagne, il est prêt à tout… même à chanter!
On le dit souvent: pour recevoir, il faut savoir donner. Afin de lever des fonds destinés à financer sa campagne présidentielle, Barack Obama n’a pas hésité à donner de la voix pour faire le show et plaire à un public pourtant déjà tout acquis à sa cause.
Jeudi soir, lors de ce «concert» improvisé, Barack Obama a choisi la mythique salle de l’Apollo Theater, située dans le quartier d’Harlem à New York. Une scène sur laquelle ont défilé les plus grandes stars de la chanson, notamment James Brown. Le président américain s’est sans doute imprégné des bonnes ondes qui régnaient là puisqu’il a commencé à pousser la chansonnette, entonnant le début du célèbre tube Let’s stay together d’Al Green, d’ailleurs présent dans la salle. Quelques phrases seulement, qui ont suffi à réjouir les 1400 personnes présentes à l’Apollo Theater. Chaque spectateur, tous des sympathisants du président en exercice, avait payé 200 euros pour assister au discours de Barack Obama ce qui, rapporté au nombre de notes chantées, en fait le concert le plus cher de l’histoirede la chanson américaine.
Mais quand on aime, comme chacun sait, on ne compte pas. Et quand on est en campagne, on ne ménage pas non plus ses efforts. Si Barack Obama n’hésite pas à chanter, Michelle préfère la danse. La semaine dernière, la Première dame était dans une école de Virginie avec les jeunes acteurs de la série iCarly dans laquelle elle doit faire une apparition en guest star. La dynamique First Lady a montré qu’elle avait le sens du rythme en esquissant quelques pas devant une foule en liesse. Mais elle n’en a pas oublié son statut pour autant, puisqu’elle en a profité pour passer un message d’encouragement à tous les jeunes présents, leur demandant d’être « forts », « fiers de ce qu’ils sont font » et si c’est «parfois c’est un peu difficile», ils ne doivent «pas oublier qu’ils ont un pays entier derrière eux qui les soutient».
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
En campagne, plus que jamais, les Américains savent faire le show.