Après avoir été annoncée en grande pompe par le prestigieux prix littéraire féminin, Ségolène Royal a finalement fait savoir, via une dépêche AFP qu’elle ne renonçait à être jurée.
Malheureuse perdante de deux élections majeures ces dernières années, Ségolène Royal est aujourd’hui très sollicitée. Femme de cœur et de convictions, la Socialiste avait été choisie par le jury permanent de la Closerie des Lilas pour intégrer le casting des juges invitées.
Ségolène Royal aurait eu la possibilité d’offrir à une jeune «auteure» la chance de remporter le célèbre prix qui vise à récompenser une littérature féminine de qualité. Un enjeu pour l’artiste et pour la femme politique.
Las, la madone du Poitou a finalement décliné l’offre des fondatrices du Prix des Lilas. Elle a fait savoir via une dépêche AFP qu’elle ne « pour des raisons d’agenda », elle ne pourrait figurer dans le jury.
Les fondatrices du prix de la Closerie des Lilas ont également fait appel à d’autres célèbres jurées: Sophie Davant, Arielle Dombasle et Nathalie Rykiel notamment. Toutes devraient se retrouver le 9 avril prochain à la Closerie des Lilas afin de célébrer la gagnante de l’année.
La liste définitive des œuvres en lice sera connue le 26 février prochain.
Ségolène Royal le retour
Click Here: State of Origin Jerseys