Figure incontournable des Dj’s français, David Guetta est aussi l’un des artistes les plus respectés des dancefloors du monde entier. Selon le magazine Forbes, il est même le 3e DJ le mieux payé de la planète.
Dans le monde de la musique electro, David Guetta est une star. Même s’il n’a pas sorti de nouvel album en 2013, l’artiste reste l’une des références des dancefloors. C’est donc logiquement que le Français figure dans le trio de tête des DJ’s les mieux payés du monde cette année, selon le magazine Forbes. Avec des revenus estimés à 30 millions de dollars (22 millions d’euros), l’interprète de Titanium se place en troisième position de ce classement. Sans surprise, le disc jockey le mieux payé en 2013 n’est autre que Calvin Harris (46 millions de dollars). Avec le carton de ses tubes, I Need Your Love et Feel so Close, l’Ecossais de 29 ans s’est imposé comme la révélation de l’année. Tiesto arrive quant à lui en deuxième place (32 millions de dollars).
Le succès du célèbre français n’est pas une surprise. Depuis plusieurs années, le mari de Cathy Guetta fait vibrer les amoureux de la musique electro. En 2011, il avait même été désigné meilleur DJ du monde. Mais sa grande force réside dans ses collaborations musicales. Rihanna, Madonna, les Black Eyed Peas, Usher, Akon… le beau blond séduit les plus grandes stars de la planète. Certains de ses titres, comme I Gotta Feeling, sont devenus de véritables hymnes dans les boîtes de nuit.
Malgré un emploi du temps surchargé – il a assuré plus de 120 concerts cette année – David Guetta parvient à trouver du temps pour s’occuper de causes humanitaires. En novembre dernier, le jeune papa s’est engagé auprès de l’ONU pour venir en aide aux plus démunis. « Si nous pouvons faire une différence en aidant à collecter des fonds pour l’ONU, je suis partant » avait confié David Guetta, qui, à 46 ans, n’a pas fini de faire se lever les foules.
Click Here: Italy Football Shop