Tremblement de terre chez D8 hier après-midi : Maurane a annoncé sur son compte Twitter qu’elle ne ferait pas partie de l’aventure Nouvelle Star l’année prochaine. Le télé-crochet mythique manque désormais d’un membre du jury.
On venait à peine d’apprendre qu’Élodie Frégé remplaçait Olivier Bas pour la saison prochaine que Maurane frappait un grand coup : la chanteuse ne sera pas juré de la Nouvelle Star pour l’année 2014/2015. « À force de ‘ne pas savoir’ si ‘oui ou non’ pour la Nouvelle Star, j’ai décidé que ce serait ‘NON’ vu que mon agenda se remplit », a-t-elle écrit sur Twitter. Un moyen, peut-être, de s’attaquer directement à la production de l’émission qui n’aurait pas su lui présenter un contrat convenable.
Maurane rejoint ainsi Cyril Hanouna, qui a lui aussi annoncé qu’il ne réitérerait pas l’expérience et ne présenterait pas le programme phare de D8. On ne sait pas encore qui remplacera l’incontournable animateur : entre autres rumeurs, les noms de Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman, Alex Goude ou Valérie Damidot circulent pour cette reprise du flambeau.
La deuxième moitié du jury de la Nouvelle Star reste inchangée : Sinclair garde son siège, tout comme André Manoukian – qui est devenu l’emblème de l’émission, puisqu’il en a connu toutes les saisons, depuis la première sur M6 en… 2003.