Obsèques de Christophe Dominici : il sera inhumé au côté de sa soeur

Les obsèques de Christophe Dominici se dérouleront à Hyères ce vendredi 4 décembre. L’ancienne légende de rugby sera inhumé dans le caveau familial au cimetière de la Ritorte à Hyères, auprès de sa soeur Pascale.

C’est une disparition tragique qui a bouleversé le monde du rugby. Christophe Dominici s’est éteint le mardi 24 novembre. Le corps de l’ancien joueur du XV de France a été retrouvé dans le Parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Ce vendredi 4 décembre, un dernier hommage au grand sportif sera rendu à Hyères où une messe sera célébrée en l’église Saint-Louis, dans le coeur de la cité des palmiers d’après les informations de Nice Matin.

La légende du rugby français sera ensuite inhumé, dans le caveau familial au cimetière de la Ritorte à Hyères, auprès de sa soeur Pascale. De 10 ans son aînée, cette dernière est décédée en 1986 dans un terrible accident de la route. Dans son livre Bleu à l’âme, Christophe Dominici confiait sur celle qu’il “admirait”, qu’il considérait comme sa “deuxième maman” : “Pascale m’aidait à faire mes devoirs et m’apprenait à danser. J’étais son petit enfant gâté. Elle avait choisi mon prénom, Christophe, comme Christ, eau et feu”, expliquait-il.

Click Here: Mohamed Salah Jersey SaleUne famille unie dans la douleur

Ce mercredi 2 décembre, une cérémonie religieuse aura également lieu en l’église Saint-Cécile de Boulogne Billancourt comme l’ont annoncé les proches de Christophe Dominici, Loretta Denaro, son épouse, Kiara et Mya Dominici, Jean-Marie et Nicole Dominici, ses parents, dans un communiqué relayé par le stade français. “La famille ne recevra pas de condoléances et remercie infiniment l’ensemble des très nombreuses personnes pour leurs témoignages et leurs signes d’affections”, peut-on lire.

Depuis le décès de Christophe Dominici, une enquête pour “recherche des causes de la mort” a été ouverte par le parquet de Nanterre. Alors que le corps du sportif a été transporté à l’institut médico-légal de Garches pour procéder à des examens, les enquêteurs ont privilégié la thèse du suicide. Une thèse rejetée par sa famille…

Crédits photos : BESTIMAGE