VIDÉO – Valéry Giscard d’Estaing torse nu : la petite blague de Catherine Nay

Ce 6 décembre dans une émission spéciale de C Politique consacrée à Valéry Giscard d’Estaing sur France 5, la journaliste Catherine Nay a analysé, non sans humour, la tendance de l’ancien président à s’afficher torse nu.

L’ancien président Valery Giscard d’Estaing est mort le 2 décembre dernier à l’âge de 94 ans des suites du Covid-19. Comme son ennemi juré Jacques Chirac, VGE était un véritable séducteur. Il n’hésitait d’ailleurs jamais à tomber la chemise pour exposer sa plastique devant les français. Lors d’un numéro spécial de C Politique consacré à VGE sur France 5 le 6 décembre, la journaliste Catherine Nay a justement analysé la tendance de l’ancien président à se dévêtir. Un choix politique avant tout, qu’elle a commenté avec humour.

“Avec Giscard, le corps du politique entre dans la communication”, explique d’emblée Catherine Nay.Et pourquoi se montre-t-il à son avantage ? D’ailleurs il doit se plaire en sa compagnie parce que d’abord il est pas mal fichu...“, plaisante ensuite la journaliste sous les rires de Karim Rissouli et son équipe.

VGE, l’anti-Pompidou

Pour Valery Giscard d’Estaing, ces apparitions torse nu après un match de football ou sur la plage étaient l’occasion rêver de montrer qu’il incarnait le renouveau, face à un Georges Pompidou vieillissant. “Il veut marquer une rupture. Plus Pompidou semblait malade et en bout de course, plus il voulait montrer aux français ‘vous allez élire un homme jeune, en bonne santé, qui va conduire le changement”., explique Catherine Nay. “C’était un message politique, il usait de son corps pour convaincre les français que le changement il allait être là, aussi.”, conclut-elle.

Crédits photos : Capture France 5

Click Here: kerry gaa jerseys