Le saviez-vous ? Kate Winslet a une fille de 20 ans, elle aussi actrice

Mia Threapleton n’a pas le même nom de famille que sa mère, Kate Winslet, mais elle partage son amour du jeu et des plateaux de tournage. À vingt ans à peine, la jeune actrice semble avoir une belle carrière devant elle, et ce sans avoir eu besoin de profiter de la célébrité de sa mère.

Le nouveau rôle de Kate Winslet dans la série Mare of Easttown, a été remarqué par la critique dès la diffusion du premier épisode, lundi 19 avril sur la plateforme OCS. La Britannique y campe le rôle de Mare, inspectrice dans une petite ville désindustrialisée de Pennsylvanie et marquée par une histoire familiale ponctuée par les drames liés à la drogue et à la maladie mentale. Dans la famille de Kate Winslet, c’est le jeu d’actrice, qui se transmet de génération en génération. Comme l’a révélé l’actrice de Titanic sur le plateau de l’émission britannique Lorraine, sur la chaîne britannique ITV, sa fille, Mia Threapleton, âgée de vingt ans, a également été piquée par la mouche du jeu. « Il y a environ deux ans, elle s’est tournée vers moi et m’a dit “Je crois que j’aimerais bien tenter” », a fait savoir l’actrice chevronnée.

« Ce qui a été super pour elle, c’est qu’elle a un nom de famille différent », souligne Kate Winslet. Mia Threapleton a en effet hérité du nom de son père, le réalisateur anglais Jim Threapleton, qui a notamment travaillé pour le film La Momie. La mère se réjouit donc que sa fille ait pu passer « sous les radars », et passer des castings « sans que personne n’ait la moindre idée que c’était ma fille ». Que Mia soit considérée comme une “fille de” était sa « plus grande crainte », notamment pour la construction de la confiance en elle de l’actrice en devenir.

© AGENCE / BESTIMAGELe rôle de Kate Winslet dans le film Steve Jobs avait été très remarqué en 2016

« Ma mère disait que ce travail était difficile : elle avait raison ! »

Où peut-on voir les talents de Mia Threapleton ? Après avoir décroché un petit rôle dans le film Les Jardins du roi, – dans lequel sa mère campait le rôle de Sabine de Barra, une femme paysagiste ayant travaillé à la création des jardins du château de Versailles -, elle a pris du galon. En 2020, elle a obtenu un rôle de premier plan dans Shadows, du réalisateur italien Carlo Lavagna. Comme elle l’a confié à Variety, elle n’a « jamais passé beaucoup de temps sur les plateaux de tournage » avec sa mère. Elle a donc dû apprendre comme toute jeune actrice débutant dans le cinéma. « Je comprends vraiment pourquoi ma mère insistait toujours pour nous dire combien ce travail était difficile : elle avait raison !», assure-t-elle, après avoir eu le privilège de le constater.

La carrière de la jeune Mia Threapleton semble désormais être bien lancée. Sa mère a en effet confié sur le plateau de Lorraine que sa fille se trouvait était actuellement en République Tchèque pour y tourner une série télé, mais elle n’a pas pu en dire plus.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Click Here: cheap warriors rugby jersey